Questions fréquentes

Est-ce-que les transactions sont bien sécurisées ?

Oui, elles sont sécurisées à 100%! La sécurité est présente à tous les niveaux. Au niveau bancaire, Afrimarket travaille avec le Crédit Mutuel qui sécurise la disponibilité des fonds envoyés. A aucun moment Afrimarket ne perçoit les fonds de ses clients, ceux-ci sont gardés dans un compte bancaire dédié par le partenaire bancaire. Afrimarket est enregistré auprès de la Banque de France comme distributeur de monnaie électronique.

Au niveau technique, Afrimarket s’appuie sur une technologie de pointe qui garantit que les produits sont récupérés par la bonne personne en Afrique. Nos serveurs sont hébergés en France et toutes les précautions ont été prises pour les sécuriser.

Comment mon bénéficiaire peut-il savoir où aller retirer ses produits ?

Toutes les informations sur les points de vente partenaires d’Afrimarket sont sur notre réseau. Si c’est la première fois que votre bénéficiaire reçoit du crédit Afrimarket, le Service Client local l’appellera automatiquement pour tout lui expliquer et lui indiquer les points de vente les plus proches de chez lui! Le bénéficiaire peut également joindre le Service Client local à tout moment.

Et si mon bénéficiaire casse son téléphone ?

Le crédit est toujours valide, il lui suffit de mettre la puce dans un nouveau téléphone !

Et si le téléphone portable du bénéficiaire est volé ?

Si le bénéficiaire perd son téléphone, pas de panique, le crédit n’est pas perdu ! Le Service Client saura vous aiguiller et mettra tout en œuvre, une fois les vérifications d’identité faites, pour recréditer votre crédit restant sur un autre numéro de téléphone.

Que faire si la transaction ne fonctionne pas sur place ?

La solution Afrimarket a été étudiée pour fonctionner 100% du temps. Néanmoins si un problème technique lié à votre téléphone arrive, les vendeurs du point de vente Afrimarket prendront contact immédiatement avec nos services techniques sur place qui mettront tout en œuvre pour pouvoir effectuer la transaction de manière correcte dans les plus brefs délais.

Et si je veux changer de type de service ?

Il vous suffit d’appeler le Service Client au +33 9 70 72 19 89. Toujours à votre écoute, un conseiller se chargera de faire les modifications pour vous !

Est-ce possible de payer en liquide et non pas par carte bancaire ?

Bien sûr! Il est possible d’effectuer un transfert en espèces dans toutes les agences Bank of Africa France à Paris et Marseille. Vos transferts seront bien évidemment toujours retirés en produits et services!

Puis-je retirer du cash s’il me reste du crédit dans un magasin ?

Non, il est impossible de recevoir du cash avec le service Afrimarket. Notre solution a été spécialement conçue pour éviter tout transfert de cash.

Combien de temps le transfert reste t-il valide ?

Votre crédit Afrimarket reste valide indéfiniment. Les fonds envoyés par Afrimarket sont garantis par notre banque partenaire le Crédit Mutuel, et vos fonds ne seront jamais perdus.

Mon bénéficiaire pourra-t-il retirer du cash s’il reste du crédit disponible ?

Non, il est impossible de recevoir du cash avec le service Afrimarket. Notre solution a été spécialement conçue pour éviter tout retrait de cash à l’arrivée.

Mon bénéficiaire a perdu son code, comment faire ?

Le code a été reçu par SMS. Le bénéficiaire peut chercher dans l’historique de ses SMS. S’il ne le retrouve pas, contactez le service clients au +33 9 70 72 19 89 qui enverra un nouveau code par SMS après les vérifications d’identité nécessaires.

Mon bénéficiaire peut-il aller dans plusieurs magasins faire ses retraits ?

Oui! Les envois d’argent par Afrimarket sont des envois dédiés à un type de biens ou de services (alimentaire, santé, etc.), et non à un magasin en particulier! Ainsi, un bénéficiaire qui a reçu dans le réseau alimentaire peut aller retirer ses produits dans toute supérette partenaire Afrimarket! Par contre, s’il a reçu dans l’alimentaire, il ne pourra pas aller retirer dans une pharmacie ou tout autre type de partenaires…

Mon bénéficiaire pourra-t-il dépenser moins que le crédit envoyé dans un magasin ?

Oui, il est tout à fait possible de dépenser moins que son crédit disponible dans un magasin Afrimarket. Le solde du crédit reste valable et pourra être utilisé à tout moment par le bénéficiaire dans le même magasin. Il est en revanche impossible de récupérer la monnaie ou le solde en cash, ni de dépenser le crédit dans un autre type de magasin. Ainsi, en tant qu’envoyeur, vous êtes certain que l’argent envoyé a été utilisé à bon escient, dans le type de service que vous aviez choisi

J'ai un magasin près de chez moi en Afrique, j’aimerais qu’il devienne point de vente Afrimarket, est-ce possible ?

Bien sûr ! Nous serions ravis de pouvoir recueillir vos remarques et suggestions pour les prochains points de vente. A toute demande d’ajout de point de vente, nous vérifions que le magasin partenaire remplit nos critères d’éligibilité et nous discutons avec lui pour définir le meilleur partenariat possible. N’hésitez pas à nous écrire avec vos suggestions à contact@afrimarketgroup.com

Allez-vous ouvrir des points de vente dans d'autres pays ?

Oui ! Le service Afrimarket a vocation à s’agrandir et sera prochainement déployé dans toute l’Afrique !


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